Qui suis-je ?

Photo d'Ilinca Dumitru Blanchard, coach en développement personnel

Toute mon enfance – et en tant que grande prématurée -, j’ai des problèmes de santé (eczéma, asthme, allergies) que je surmonte avec le temps grâce à ma détermination, ma soif de vivre et ma curiosité pour les pratiques de santé naturelles et holistiques.

A la veille de mes 16 ans, je décide d’arrêter tous les traitements médicamenteux en cours, et cela du jour au lendemain.

Je les remplace par une bonne dose d’activité physique, tout en commençant à travailler sur qui je suis vraiment : un être humain aventurier, loin de l’image de “fille parfaite” que j’avais dû incarner pendant des années.
Je découvre le Yoga, alors qu’à l’époque c’est une pratique réservée à quelques cercles de personnes engagées.

Avec cette découverte, je ressens l’élan de m’envoler, comme un oiseau libre dans le ciel.

C’est ce qui me pousse ensuite à quitter mon pays natal, la Roumanie, pour étudier et travailler en Espagne.

Mon âme profondément révolutionnaire choisit un parcours de sciences politiques internationales, avec un seul désir : contribuer à un projet plus grand que moi, avec l’espoir d’une société plus saine et plus sereine.

C’est comme ça que Suryamaya est née : proposer une approche holistique de santé qui mêle bien-être, écologie, connaissance de soi pour avancer sereinement sur les vagues de l’océan que l’on appelle Vie.

La vie décide de me suivre dans mes rêves et de m’amener, en 2010, au coeur d’un projet multiculturel et multinational : l’Union européenne.

Mon intérêt déjà confirmé pour les sujets de santé, bien-être et questions sociales fait que je travaille sur ces politiques en profondeur en tant que fonctionnaire européenne.

C’est ainsi que je découvre, avec tristesse, qu’il manque encore une vision d’ensemble sur notre santé et sa connexion avec la santé de la planète qu’on habite.

En 2012, je décide d’entamer mon propre chemin écologique et le lier au chemin de santé naturelle que je suivais depuis 12 ans.

Mais ce n’est qu’en 2014 que ma vie change à jamais.

Avec la naissance de ma fille, je ne me vois plus continuer comme avant.

Je suis déçue.
Personnellement, par le manque d’accompagnement holistique de santé pour ma grossesse, mon accouchement et mon postpartum.
Profesionnellement, par le manque d’engagement envers le vivant de la part des grands acteurs-décideurs au niveau européen.

Je prends 2 décisions qui marquent ma vie à jamais.

Personnellement, en 2014, je commence à étudier des pratiques de santé holistique, notamment l’Ayurvéda et sa soeur-science, le Yoga.
Professionnellement, en 2016, je quitte mon poste de fonctionnaire européenne pour reprendre un entrepreneuriat engagé envers le Vivant.

Et j’intègre, au fil du temps et grâce à mon ex-parcours de fonctionnaire européenne spécialisée dans la santé, ce que j’appelle “une approche transversale de l’Ecologie” : apprendre à bien choisir son alimentation, ses cosmétiques, ses vêtements, tous les produits du quotidien avec une vision presque révolutionnaire – celle où la santé et l’écologie vont main dans la main.

 

En 2020, avec le soutien de toutes les personnes qui me font confiance, je crée Suryamaya.

Mon seul objectif : rendre simple, ludique, concrète et fun l’acte de prendre soin de soi pour prendre soin de l’Autre.

A mon sens, Santé et Ecologie vont main dans la main et cela touche tout le monde, peu importe l’âge, la réligion, l’ethnie, le genre, le statut socio-économique, la nationalité ou l’emploi.

Aujourd’hui, mon plus grand souhait est de faciliter cette transition santé-écologie avec un sentiment d’épanouissement, d’espoir et de joie !

En complément de mon expérience dans les politiques de bien-être, je me suis formée auprès d’enseignants reconnus dans leurs domaines pour obtenir les compétences suivantes :
👉 Professeure de Hatha Yoga Intégral certifiée Yoga Alliance

👉 Vedic Consultant auprès du American Institute of Vedic Studies dirigé par Dr David Frawley

👉 AyurYoga Practitioner auprès de AyurPrana dirigé par Dr Vasant Lad

👉 Je poursuis toujours l’apprentissage auprès d’enseignants qualifiés comme Dr Martina Ziska, qui est mon Mentor depuis 2020

L’ADN de Suryamaya est la création d’un monde où la santé individuelle représente le moteur d’une santé collective.

Et toi, es-tu prêt.e à prendre soin de ta santé ?

Ce en quoi je crois

La capacité de l’Humain à développer des projets incroyables.

Un monde juste, où l’on prend soin les uns des autres.

L’empathie envers les autres comme vecteur d’élévation de nos énergies.

Une connaissance holistique de l’Humain et de la Nature.

Le pouvoir de développer un réel bien-être qui réside en chacune d’entre nous.

La magie de vivre la Vie en pleine puissance et aller au-delà de ses rêves les plus fous.

Ce que j’aime
 

Passer du temps avec ma famille et les êtres qui me sont chers.

Me lever le matin, avant l’aube, et réveiller tous mes sens en douceur, en harmonie avec la Nature.

Partager mes connaissances, mes découvertes sans limites et avec amour.

Savourer les rayons de Soleil et son énergie tellement puissante.

Me connecter à l’immensité de la Nature quand je me balade.

Me sentir libre et Maître de mon destin, tout en accueillant le Grand Univers.

L’univers Suryamaya

Suryamaya est née grâce à de merveilleux échanges avec des personnes formidables.

Chaque personne que j’ai rencontrée a apporté sa pierre. Alors, si tu passes par ici et que tu te sens identifié.e, merci d’avoir joué un rôle dans cette aventure.

Ce sont des personnes comme ma professeure Dr Martina Ziska, qui m’accompagne depuis 2019 avec passion et dévotion dans mon chemin pratique de l’Ayurvéda et du Yoga.

Et aussi Gita Desai, la directrice indépendante de la trilogie de documentaires autour du Yoga, Ayurvéda et Raga “Unveiled Trilogy”, qui a dédié 15 ans de sa vie à la création de ces 3 documentaires avec un seul objectif : démocratiser des connaissances millénaires à la portée de nous tous. Ses documentaires sont une source d’inspiration pour le Monde.

Tout comme Gaële Gerbaux, fondatrice de Nueva Vista, webdesigner & graphiste engagée pour les acteurs qui contribuent à rendre le monde meilleur, que j’ai rencontrée en 2020 et avec qui j’ai bâti une relation forte basée sur l’amitié, la confiance, le respect (d’ailleurs, merci Gaële sans qui l’identité et le site web Suryamaya auraient été bien moins pétillants !)

Ou la douce Angélique Lesueur qui accompagne les entrepreneurs à se connecter à leur activité professionnelle, tout en révélant leur vraie Nature !

Sans oublier les incroyables membres de mon membership One Origin et toutes les entreprises engagées que j’ai pu accompagner dans leur démarches Bien-être au travail !

Ensemble, pour un monde meilleur, mains jointes au centre

Avant tout, nous devons prendre conscience que chacun d’entre nous fait la différence par sa vie.
Chacun d’entre nous a un impact sur le monde qui l’entoure chaque jour.
Nous avons le choix d’utiliser le don de notre vie pour rendre le monde meilleur – ou de ne pas nous en préoccuper.

Jane Godall