Qui suis-je ?

Photo d'Ilinca Dumitru Blanchard, coach en développement personnel

Dans ma vie, j’ai pris 4 bonnes décisions : fonder une famille, prendre soin de ma santé, m’autoriser à découvrir qui je suis vraiment, à titre personnel et professionnel, et agir pour les causes qui me tiennent à cœur.

Depuis toute petite, j’ai eu des problèmes de santé que j’ai surmontés grâce à ma détermination et à ma soif de vivre ; le bien-être a donc joué un rôle primordial dans ma vie.

En parallèle, j’ai découvert cette Ilinca profondément engagée pour un monde meilleur ; j’avais 16 ans quand j’ai décidé que je voulais être journaliste, comme mon papa. Je voulais pouvoir réveiller les consciences à travers une information juste et vraie. C’est cet objectif qui m’a poussé à quitter mon pays natal, la Roumanie, à mes 18 ans, pour étudier, travailler en tant qu’entrepreneur et vivre dans plusieurs pays. Cette décision m’a permis de me rapprocher un peu plus de ma mission de vie : accompagner des entrepreneurs dans le merveilleux voyage de la connaissance de soi, pour, à leur tour, avoir un impact dans ce monde.

C’est comme ça que Suryamaya est née : proposer une approche holistique de découverte du Soi, qui te servira comme trampoline pour une vie personnelle et entrepreneuriale saine, alignée et engagée.

 Le vrai déclic s’est produit avec la naissance de ma fille en 2014. En devenant maman, j’ai souhaité, plus que jamais, avoir une vie consciente et manifester mon potentiel en tant qu’entrepreneur. En 2016, je reprenais donc la vie entrepreneuriale que j’avais laissé derrière moi en 2010.

À l’époque de ce déclic, je vivais à Bruxelles, j’étais fonctionnaire européenne dans les politiques sociales et de bien-être, poste que j’ai occupé pendant 6 ans.
Je pratiquais le Yoga postural, sans savoir que derrière il y avait tout un monde à découvrir. Le monde de l’Ayurvéda et du Yoga intégral, comme deux sciences-sœurs qui nous mènent dans un voyage incroyable : une connaissance de nous-même pour vivre cette vie en alignement avec qui nous sommes, personnellement et professionnellement, qui nous ouvre de nouveaux horizons et crée un bien-être durable à l’intérieur et à l’extérieur.

Découvrir cette sagesse m’a permis de créer une vie personnelle et professionnelle alignées et de manifester l’abondance et la pleine conscience dans les actions que j’entreprends.

Aujourd’hui, je suis convaincue que le changement vers un entrepreneuriat et un monde durables ne peut venir que grâce à une prise de conscience vis-à-vis de ta véritable nature et de la création d’un bien-être durable pour toi : la découverte de ton Écologie Spirituelle.

Avec Suryamaya, je vais mettre toutes mes connaissances, mon énergie et ma bonne humeur au service de entrepreneurs comme toi, qui souhaitent être des acteurs et non plus des spectateurs de leur bien-être et de celui des autres. Des gens pour qui le bien-être sur tous les plans et la connaissance du Soi représentent la base d’action dans leurs vies.

Pour cela, en complément de mon expérience dans les programmes de bien-être, je me suis formée auprès des enseignants reconnus dans leurs domaines pour obtenir les compétences suivantes :
👉 Professeure de Hatha Yoga Intégral certifiée Yoga Alliance
👉 Vedic&AyurYoga Guide auprès du American Institute of Vedic Studies dirigé par David Frawley
👉 Méditateur certifiée par les programmes avancés menés par la Isha Foundation
👉 Je poursuis toujours l’apprentissage auprès d’enseignants qualifiés comme Dr Martina Ziska, qui est mon Mentor

L’ADN de Suryamaya est l’Ayurvéda et le Yoga comme deux sciences millénaires pour le Bien-être et l’Accomplissement du Soi en tant que Personne et Entrepreneur.

Et toi, es-tu prêt·e à te transformer ?

Ce en quoi je crois

L’incroyable capacité de l’Humain à se retrouver et vivre une vie pleine.

Un monde juste, où l’on prend soin les uns des autres.

L’empathie envers les autres comme vecteur d’élévation de nos énergies.

Une connaissance holistique de l’Humain grâce à l’Ayurvéda et au Yoga.

Le pouvoir de chacun d’entre nous, à notre échelle, de faire bouger les choses.

La bonté inhérente de l’Humain pour rendre ce monde meilleur.

Ce que j’aime
 

Passer du temps avec ma famille et les êtres qui me sont chers.

Me lever le matin, avant l’aube, et réveiller tous mes sens en douceur, en harmonie avec la Nature.

Partager mes connaissances, mes découvertes sans limites et avec amour.

Savourer les rayons de Soleil et son énergie tellement puissante.

Me connecter à l’immensité de la Nature quand je me balade.

Me sentir libre et Maître de mon destin.

L’univers Suryamaya

Suryamaya est née grâce à de merveilleux échanges avec des personnes formidables.

Chaque personne que j’ai rencontrée a apporté sa pierre. Alors, si tu passes par ici et que tu te sens identifié.e, merci d’avoir joué un rôle dans cette aventure.

Ce sont des personnes comme ma professeure Dr Martina Ziska, qui m’accompagne avec passion et dévotion dans mon chemin pratique de l’Ayurvéda et du Yoga.

Ou Carole Tawema, co-fondatrice de Karethic, grâce à qui j’apprends tous les jours un peu plus sur l’état de la justice sociale en Afrique, et plus précisément celle liée aux femmes productrices de karité. Je le dis toujours : si demain je devais choisir une marque parmi toutes celles que j’affectionne, ce serait sans doute Karethic, pour son humanisme, sa bienveillance et son courage.

Et aussi Gita Desai, la directrice indépendante de la trilogie de documentaires autour du Yoga, Ayurvéda et Raga “Unveiled Trilogy”, qui a dédié 15 ans de sa vie à la création de ces 3 documentaires avec un seul objectif : démocratiser des connaissances millénaires à la portée de nous tous. Ses documentaires sont une source d’inspiration pour le Monde.

Tout comme Gaële Gerbaux, fondatrice de Nueva Vista, webdesigner & graphiste engagée pour les acteurs qui contribuent à rendre le monde meilleur, que j’ai rencontrée en 2020 et avec qui j’ai bâti une relation forte basée sur l’amitié, la confiance, le respect (d’ailleurs, merci Gaële sans qui l’identité et le site web Suryamaya auraient été bien moins pétillants !)

Ou la douce Lucie Joao, qui se trouve derrière Ayurveda au quotidien. Un jour, elle m’a dit : « Partage ton savoir avec le monde, ce sera magnifique! »

Ensemble, pour un monde meilleur, mains jointes au centre

Par Amour, l’amer devient doux
Par Amour, les pièces de cuivre deviennent de l’or
Par Amour, les sédiments deviennent clairs
Par Amour, la douleur devient guérison…

Jalal ad-Din Rumi, poète Soufi du XIIIè siècle